Notre vision DevOps : une transformation sans couture

Nos clients grands comptes ont entamé leur transformation numérique. Ils n'ont pas le choix, réaliser au plus vite cette transformation est une question de survie, face à une nouvelle concurrence qui impose de nouvelles règles du jeu rendues possibles par les nouveaux outils et usages du numérique.

Concrètement, il s'agit par exemple pour une banque de pouvoir jouer à armes égales avec des Fintech capables de mettre à disposition du public une évolution de leur offre plusieurs fois par jour et cela, sans avoir à gérer ni financer d'infrastructure...

ORNESS accompagne depuis plus de 15 ans ses clients grands comptes dans la modernisation de leur SI avec un positionnement fortement axé sur l’expertise et le conseil technologique et prône depuis sa création la transversalité des compétences et la gestion globale technique et organisationnelle des projets.Depuis plusieurs années, nous avons établi et validé sur le terrain, en fort partenariat avec nos clients, une vision grands-comptes DEVOPS et un ensemble de bonnes pratiques de mise en place du triptyque DEVOPS, Continuous Delivery et Cloud.

ORNESS s’appuie sur une démarche globale novatrice centrée sur le design, totalement neutre à l’égard des technologies sous-jacente. Cette approche traite, dès le départ :

  • les problématiques de multiplicité et de complexité des applications
  • la forte adhérence au SI legacy,
  • le cycle et la durée de vie des applications,
  • la prise en charge des tests et de la sécurité
  • la stratégie de migration du client ainsi que la transformation nécessaire des processus et de l’organisation.

Si la vision et les solutions identifiées sont globales, leur mise en œuvre est itérative et pragmatique avec l’établissement d’une roadmap progressive en terme de périmètre, de mise en œuvre et d’organisation.

L’objectif vise une gestion, une évolution et une intégration saines entre ancien et nouveau monde.

 

Xavier TALON

Directeur Technique

ORNESS