Avis et témoignages

 

Nos collaborateurs parlent de nous...   

    

 Micael, Ingénieur Système

Témoignage du 11/03/2017

Les SSII souffrent souvent d'une mauvaise image, on leur reproche la distance qu'ils entretiennent avec leur collaborateurs, les relations intéressées des commerciaux, les retards sur salaires etc... C'est très différent chez Orness, après quelques années passées chez eux (avant un départ pour un poste d'interne) je n'ai absolument rien à leur reprocher. Les contacts avec les commerciaux, collaborateurs du siège et équipe dirigeante sont faciles et décontractés. Ils sont attentifs à vos attentes et écoutent vos choix lorsqu'il s'agit de choisir entre plusieurs clients.

      

Estelle, Ingénieure Réseaux

A rejoint Orness en Octobre 2012 

Témoignage du 10/02/2017,

Je travaille chez ORNESS depuis 4 ans et demi. Ce qui m’a le plus marqué lors de ma première année est l’accueil que j’ai eu au pot de fin d’année.J’étais dans l’entreprise depuis seulement 2 mois et lorsque je suis arrivée l’ensemble de l’équipe dirigeante me connaissait.Ils sont également à l’écoute de nos problèmes et nos besoins. Lorsque j’ai eu des soucis, peu importe la nature de ces problèmes, ils étaient là pour m’épauler, me guider et m’aider.Ils sont à l’écoute de nos besoins et nos envies, que ce soit pour le choix des missions que pour les possibilités de formation.ORNESS est une entreprise à taille humaine et à l’écoute de ses employés...Lire la suite sur Glassdoor.fr

 

Sérigne, Ingénieur de production

A rejoint Orness en Novembre 2014

J'ai choisi d'intégrer Orness principalement pour trois raisons : Premièrement, j'ai eu un réel échange avec ses chargés de recrutement. Ces échanges m'ont permis d'une part de déceler l'expertise de la société mais aussi ses principales missions surtout dans le domaine des infrastructures et middleware. A travers les entretiens téléphoniques, j'ai même appris et noté quelques technologies et pratiques indispensables à mon profil d'Ingénieur Informatique & Réseaux. Deuxièmement, j'ai bénéficié d'un réel accompagnement pour préparer mes entretiens avec les clients (rencontres avec des collaborateurs déjà en mission, simulations d'entretien) prouvant effectivement un réel envie de partenariat. D'ailleurs, lors de mes déplacements chez les clients, j'ai observé et ressenti une proximité entre les Ornessiens et la chargée d'affaires. Relation que nous ne retrouvons pas dans la majorité des SSII, et qui s'inscrit notamment dans une démarche de long terme d'après mes échanges avec les quelques collaborateurs que j'ai rencontrés. Enfin, je me suis vraiment retrouvé dans les valeurs de la société à savoir : l'écoute, l'ouverture d'esprit ; le respect des engagements, la confiance mutuelle.

 

Philippe,Expert système Orness 

A rejoint Orness en Octobre 2013

J’ai intégré Orness pour la belle ambiance qu’il y a au sein de l’équipe interne. Je me suis senti comme au sein d’une famille. Orness a cru en moi et m’a défendu pour que je puisse intégrer des contextes différents avec des enjeux importants. J’ai énormément appris et progressé et je continue d’explorer des domaines qui me passionnent.

 

Mohamed, Architecte Réseau Orness

A rejoint Orness en Juin 2012

J’ai choisi Orness parce qu’elle m’a choisi, a cru en moi et m’a fait confiance. En outre, le positionnement d’Orness auprès des clients grand-compte notamment dans le secteur bancaire m’a rassuré quant à leur capacité de m’accompagner dans ma carrière. Durant le processus recrutement, j’ai découvert chez Orness une grande clarté dans les rapports salarié-entreprise. Ensuite, au quotidien, on ne peut qu’apprécier la touche féminine qui crée un cadre familial et met en avant un discours humain. Aujourd’hui, ce que je retiens d’Orness : volonté et capacité de mettre en valeur le potentiel de chacun.

 

Dhia, Ingénieur Big Data Orness

A rejoint Orness en tant qu'ingénieur Middleware en juillet 2011

J’ai intégré Orness parce que c’est une société qui cible les profils avec sérieux, elle a montré un réel intérêt pour ma candidature. La sélection passe par des entretiens avec les fondateurs, eux-mêmes en poste chez les clients finaux. La société est à taille humaine, j’ai vraiment été considéré avec attention, humainement, le courant est passé tout de suite.

 

Olivier, Ingénieur Système Orness

A rejoint Orness en janvier 2008

J'ai rejoint orness un peu par hasard. Orness était l'entreprise qui me proposait l'offre la plus intéressante et Je ne faisais pas la différence entre une SSII et une autre. Depuis, en comparant avec d'autres prestataires, je mesure la chance de travailler dans une entreprise à taille humaine et qui tient ses engagements. Les employés ne sont pas traités comme des ressources, mais de manière humaine. La disponiblité et la réactivité des interlocuteurs permettent d'avancer rapidement et de se concentrer pleinement sur la mission plutôt que sur les aléas administratifs.