News

Bientôt : Orness Code Fest 2021

Orness lance son premier challenge de programmation 100% en ligne : Orness Code Fest 2021 !

C’est une tradition chez Orness de proposer des rencontres et créer des liens, notamment en proposant aux informaticiens passionnés d’appliquer et challenger leurs connaissances tout en s’amusant : Quizz Geek, Escape Games, BBLs, Workshops… 

Cette année, nous avons décidé de nous renouveler et proposer un nouveau jeu, afin d’entretenir des liens avec les écoles, les collaborateurs et les autres passionnés.  Avec le contexte actuel, la tâche n’a pas été facile. Ayant moins d’opportunités de rencontres en présentiel, le nouveau défi s’est présenté : pouvoir proposer un jeu à distance et à une plus grande échelle.

Grâce à la compétence et l’implication de nos ingénieurs, nous avons réussi à relever ce défi : ils ont mis en œuvre leur passion pour le DevOps et nous ont permis de proposer un projet élaboré et innovant, accessible au grand public : un challenge de programmation qui permet d’affiner ses compétences avec plusieurs campagnes Dev et SysOps. 

En ces temps où les voyages et les retrouvailles sont compliqués, quoi de mieux qu’un weekend de challenges dans un univers fun et intéressant ?

Nous proposons non seulement un challenge ponctuel, mais un jeu sur un outil original : Dojo Codes by Orness pour tester et affiner ses compétences de code tout en s’amusant.

Pourquoi Dojo Codes ?

Le dojo est le lieu consacré à la pratique des arts martiaux japonais ou à la méditation, une sorte de plateforme pour se perfectionner en continu.  Le dojo est un lieu où l’on progresse. Dojo Codes est donc l’endroit – une plateforme virtuelle – où l’on peut pratiquer la programmation, progresser et affiner ses compétences de code à l’aide de différentes activités, dont ce premier challenge Orness Code Fest 2021.

Nous avons pensé que c’est un symbole qui fait écho aux valeurs d’Orness : audace, compétence, exigence, partage, agilité. Le dojo évoque l’assiduité, l’implication et l’enthousiasme. 

Orness Code Fest 2021 : de quoi s’agit-il exactement ? 

Orness Code Fest 2021, c’est un challenge de programmation combiné DevOps  : la grande majorité des challenges existants aujourd’hui sont uniquement orientés sur le développement pur, et les challenges DevOps sont plutôt des challenges professionnels, liés à l’amélioration des outils etc. Orness Code Fest 2021 propose donc un moment de jeu unique à tous les passionnés Dev et DevOps.

Orness Code Fest 2021 : en quoi ça consiste ?

Le challenge Orness Code Fest 2021 comporte 3 campagnes, à compléter dans le délai le plus court possible 😉

Campagne 1 – Mojesi Story
Cette campagne testera les capacités de logique et d’algorithmique des participants. L’objectif : créer son propre langage de programmation basé sur les emojis et aux restrictions absurdes en moins de 24h.

Campagne 2 – SysOps
Cette campagne mettra les talents d’opérateur système des participants à rude épreuve ! L’objectif : trouver des clés cachées au sein d’une machine virtuelle. 

Campagne 3 – Mini-challenges
Cette campagne se compose de multiples challenges de programmation. Par exemple ? Créer un simulateur de vie cellulaire.

* Langages de développement autorisés : Python 3.8, Bash, C11, C++17, Java 11, C#, Go 

Nous espérons voir de nombreux passionnés participer et se voir challengés par des ingénieurs brillants.

Pour ce premier Code Fest, nous avons décidé de récompenser un grand nombre de joueurs car le niveau demandé par le jeu est assez élevé et les participants peuvent montrer leur compétence et efficacité dans plusieurs aspects différents ! A part les lots à remporter par les gagnants, tous les meilleurs joueurs vont recevoir des goodies et des clés ethereum cachés dans le challenge en tant que bonus. 

Retrouvez toutes les informations pratiques et inscrivez-vous dès maintenant sur le site Dojo Codes !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *