News

Coaching en Co-orientation avec IMT Atlantique Alumni

En partenariat avec l’association des Alumni IMT Atlantique, Orness a mis en place un mécénat de compétences pour accompagner les étudiants et jeunes diplômés dans la définition de leur projet professionnel avec la méthode de la Co-orientation.

Les consultants Orness issus de l’IMT Atlantique participent depuis septembre 2020 au coaching entre pairs avec la méthode de la Co-orientation : Orness leur fournit le temps nécessaire pour la formation, puis investit leurs compétences acquises au service des nouveaux diplômés. 

Ainsi, les consultants déjà intégrés chez Orness ont la possibilité de partager leurs savoirs et maintenir un lien avec leur école, alors que les étudiants élargissent leur réseau et établissent un lien direct avec leurs pairs en entreprise. 

Conçue par Isabelle Liotta, ancienne enseignante à l’IMT Atlantique, la Co-orientation est une méthode de groupe pour guider les diplômés vers leur projet de vie en six étapes.

L’un des principes importants de la Co-orientation est formulée ainsi : « S’aider en aidant les autres ». Cette approche permet aux jeunes d’échanger avec leurs pairs dans un cadre bienveillant et de préciser leur singularité en bénéficiant du miroir du groupe. Ils ont des retours sur leur profil, des éclairages sur la réalité du terrain des métiers qui les intéressent, des jeux de rôle pour les préparer aux entretiens.

C’est une véritable préparation chirurgicale afin que les jeunes aient un maximum d’informations sur leurs futures missions et l’organisation de l’entreprise. Le projet du coaching entre pairs fait donc naturellement écho à la culture et à l’approche Orness qui mise sur le potentiel des jeunes en comblant l’écart entre les études et la vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *