News

Don de matériel IT aux associations étudiantes : ORNESS x BNP Paribas CIB

On dit qu’il faut commencer la rentrée avec des bonnes nouvelles, les voici !

Vous l’avez peut-être déjà vu sur nos réseaux sociaux : nous avons réalisé un projet de grande fierté cet été avec BNP Paribas CIB et les associations étudiantes de Télécom Paris et Télécom SudParis. 

La rentrée est trop chargée et vous n’avez pas le temps de lire ? Voici deux podcasts qui racontent le projet ! 

MiNet et Rezel, les associations réseau de Télécom SudParis et Télécom Paris respectivement, ont reçu une grande quantité de matériel informatique quasi-neuf, décommissionné par BNP Paribas CIB. C’est une quantité et une qualité de matériel jusqu’ici inédites chez les étudiants qui leur permettra de mettre en place de nombreux projets plus ambitieux. 

C’est Adrien Mahieux, consultant ORNESS depuis 2011, qui a eu l’idée de ce don de matériel en échangeant avec les étudiants et relevant leurs besoins. Le projet s’est ensuite concrétisé grâce à la collaboration avec Alexis Carrion de BNP Paribas CIB. A part la mise en place de différents process officiels, il fallait notamment nettoyer le matériel et le rendre utilisable par les assos, ce qui a demandé un travail technique considérable. 

En plus d’être un véritable jackpot pour les étudiants et nous donner encore une occasion de créer et renforcer des liens avec eux, c’est aussi une belle initiative pour l’impact environnemental du numérique en prolongeant la durée de vie du matériel. 

Se serrer les coudes entre passionnés, ça donne toujours de beaux résultats 💪😎  ✨Voici notre vlog du jour J depuis le campus, avec le témoignage des élèves 👇

Si vous voulez en savoir encore plus, vous pouvez écouter Adrien et Alexis témoigner dans cette publication de BNP Paribas CIB.

…et lire cet article de Télécom Paris qui en parle ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *