News

Et si on faisait connaissance ? #3

Nous continuons la série d’interviews avec les collaboratrices et les collaborateurs d’Orness pour les découvrir sous leurs différentes facettes.

Aujourd’hui, faisons connaissance avec Margot de l’équipe commerciale.

Quel poste occupes-tu chez Orness et depuis combien de temps?

Je suis arrivée chez Orness en septembre 2019 en tant qu’ingénieure d’affaire IT.

Comment en es-tu arrivée là ?

Pour commencer, je suis arrivée dans l’informatique un peu par hasard. J’étais étudiante en école de commerce en dernière année de master et je cherchais un stage de fin d’études. J’ai postulé pour un stage de commerciale IT dans une ESN à Bordeaux. Ma candidature a été sélectionnée et j’ai passé un entretien avec le directeur commercial et la directrice des ressources humaines. Notre échange a duré deux heures et je me suis sentie tout de suite très à l’aise et j’ai été très intéressée par les missions proposées.  L’entreprise m’a laissé ma chance et j’ai donc tenté l’aventure. J’ai découvert un métier et un environnement passionnant.

Puis, toujours dans le cadre de mes études, je me suis inscrite sur un site d’échange entre professionnels où j’ai rencontré Zineb qui était commerciale chez Orness. J’avais beaucoup apprécié le temps passé ensemble, j’en garde un très bon souvenir. Puis quelques mois plus tard, à la fin de mon stage, Zineb m’a recontacté pour me demander si je cherchais un poste. C’est comme ça que je suis arrivée chez Orness.

Quels sont les événements ou les personnes qui ont été déterminants dans tes choix professionnels ?

Je dirais que toutes les rencontres que j’ai pu faire dans ma vie ont été déterminantes dans mes choix professionnels. Sans m’en rendre compte, je ne me suis jamais fermée de portes et toutes mes rencontres ont été précieuses. J’ai toujours travaillé à côté de mes études et je pense que grâce à ces différentes expériences, j’ai pu ouvrir mon esprit, développer des compétences relationnelles importantes, me constituer un réseau et j’ai surtout été plus attentive aux opportunités qui s’ouvraient à moi.

Quelle activité pourrait t’occuper des heures sans que tu voies le temps passer ?

Lire et discuter avec mes proches.

Une citation que tu aimes bien te répéter ?

« L’union fait la force »

Un homme ou une femme que tu admires ?

J’admire mon père qui était une personne simple mais remplie d’humanisme. Je n’oublierai jamais les valeurs positives qu’il m’a transmises : le partage, la persévérance, la considération, l’ouverture et l’empathie.

Quel est l’objet le plus précieux (sentimentalement parlant) chez toi ? (Peux-tu nous partager une photo ?)

Alors, peut-être pas un objet, mais je peux vous partager une photo de mon chat, Zildjian 🙂

Ton plat préféré ?

La tourte aux pommes de terre …

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez les personnes avec lesquelles tu travailles ?

Leur professionnalisme, leur bienveillance et la confiance qu’ils m’accordent au quotidien. 

Qu’est-ce qui fait la singularité d’Orness ?

Son humanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *