News

ORNESS à la Semaine PROCCI de Télécom SudParis

La Semaine PROCCI, PROfils de Comportement et de Communication, s’est déroulée du 15 au 19 novembre 2021 sur les deux campus de Télécom SudParis. Programme pédagogique destiné aux élèves en 3e année avec l’objectif : “Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble”, cette initiative fait écho aux engagements d’Orness et s’inscrit dans un partenariat école piloté par Carole Amado, dirigeante et co-fondatrice de l’entreprise, afin d’accompagner les jeunes ingénieurs. 

En tant qu’entreprise partenaire de Télécom SudParis, Orness a contribué à la semaine PROCCI en partageant son expérience et ses compétences sur plusieurs projets : les simulations des entretiens d’embauche, le jury du projet « Avatar parfait » et la table sur le leadership.

🚀 En quoi consistait le projet « Avatar parfait » qui a clôturé la semaine PROCCI ?

💡 Dans le cadre de ce projet original, chaque groupe d’étudiants crée un « avatar » : une structure réelle de taille humaine qui est la synthèse des membres du groupe (leurs qualités, points d’amélioration…).
💡 Ensuite, l’avatar passe un entretien d’embauche pour une réelle offre d’emploi, avec un représentant de l’entreprise en question.

5 avatars, que vous pouvez voir sur la photo, ont passé l’entretien avec Carole Amado pour une offre d’emploi Orness. Les avatars ont répondu aux questions d’entretien variées, avec un accent particulier sur le savoir-être et l’intelligence émotionnelle, afin que les étudiants puissent se rendre compte de l’importance des soft skills et les valoriser.

📺 Retrouvez ci-dessous les questions de Carole Amado en tant que membre du jury de l’Avatar parfait :

🚀 Lors de la table ronde sur le thème « Gestion d’équipe / management », quatre représentants d’entreprises dont Ghada Ajaka, dirigeante et co-fondatrice Orness, ont échangé sur différents aspects de leadership et répondu aux questions des étudiants :

💡 Quels sont les différents styles de leadership ?
💡 Le leadership est-il toujours inné ou bien peut-on développer certaines qualités avec de l’expérience ?
💡 Peut-on avoir un management bienveillant et efficace ?
💡 Quelles possibilités dans les prises de responsabilités peuvent-il y avoir en sortie d’école ?

📺 Retrouvez ci-dessous l’intervention de Ghada Ajaka :

Orness tient à féliciter à tous les étudiants pour leur implication et à remercier Télécom SudParis pour cette semaine très riche !
Sensibiliser les étudiants à l’importance des soft skills et d’apprendre à « mieux se connaître pour mieux travailler ensemble » : des valeurs et un engagement qui « coulent dans nos veines » depuis les débuts d’Orness !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *