Comme vous le savez peut-être, ORNESS cultive une relation particulière avec les écoles d’ingénieurs à travers la France depuis plusieurs années. Cette relation se concrétise par le biais de diverses actions que nous mettons en place au plus près des étudiants.
Depuis 2020, nous avons à cœur de développer nos liens avec les écoles de la région parisienne. Après plusieurs actions avec les associations réseau des écoles du Plateau de Saclay et le BattleDev ORNESS 2023 qui s’y est installé depuis le début de cette année, nous accueillons une nouvelle collaboration avec l’ISEP.
ORNESS parraine la promotion 2023 de l’ISEP avec Ghada AJAKA, sa dirigeante et co-fondatrice, qui remplit le rôle de la marraine de promotion. Avant de clôturer l’année avec le discours lors de la cérémonie de la remise des diplômes, nous ponctuons le parrainage par plusieurs actions que nous avons démarrées avec la Semaine Entreprise et Parcours au mois de février.
C’était l’occasion pour ORNESS d’apporter une ouverture technique aux étudiants avec la conférence d’Adrien MAHIEUX sur les métiers de l’IT, de partager un retour d’expérience de Bastien sur son métier d’ingénieur logiciel (d’autant plus intéressant en tant que jeune diplômé qui peut expliquer son expérience de transition entre les études et le monde professionnel) et finalement de clôturer avec Ghada qui a raconté son parcours d’ingénieure devenue entrepreneuse et dirigeante.
Fin février, nous avons également fait connaissance avec la Junior ISEP qui a enregistré une interview avec Ghada AJAKA à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’interrogeant autour de l’entrepreneuriat, l’ingénierie et la place des femmes dans l’informatique